Sous le signe de la grande Ourse

Sous le signe de la grande Ourse

D.A.S. 15

Editions Fleuve noir

Anticipation n°936 - (1979)

Titre Allemand :   Kodezeichen grosser bär

 

favt.gif (214 octets)   numéro précédent - numéro suivant   favt.gif (214 octets)


Résumé :

3 Mars 2007

Le Général Reling a été enlevé, Manzo son garde du corps, sérieusement blessé, n'a rien vu venir, l'agresseur ayant bloqué ses pouvoirs télépathiques. Le général Mouser, désigné comme successeur de Reling, envoie Konnat sur les lieux de l'enlèvement, les usines géantes de la TESCO où sont fabriqués les nouveaux chasseurs spatiaux à réacteur à fusion : le TESCO 215B.

A la suite de plusieurs incidents, le C.E.S.S. soupçonne les Vénusiens de vouloir saboter la production. Utan démasque le pilote d'essai en chef le colonel Dolvetti comme complice des saboteurs. Konnat  prend la place du colonel.

De retour sur terre, le C.E.S.S. leur apprend que le Doveltti fait partie d'un gang dirigé par un mutant japonais. Contacté par un vénusien ayant apparence humaine, Konnat et Utan vole, sur l'instruction du monstre, le prototype du chasseur spatial et s'enfuient. Recueillis par un sous-marin cargo, ils sont amenés dans le repaire du mutant, situé également dans un sous-marin. Mis en présence du japonais, Konnat  prétend que l'interrogatoire du C.E.S.S. lui a provoqué des migraines, ce qui empêcherait le mutant de lire en lui. Celui-ci se méfiant d' Utan décide de les mettre en présence du Général Reling afin de les confondre.

Enfermés pour la nuit, les deux agents passent à l'action et arrivent à libérer le général et à  s'enfuir à bord d'une capsule de secours. Prévenus de leur évasion, les troupes terriennes attaquent le sous-marin. Dans l'assaut le mutant est tué et Konnat abat le vénusien.

De retour à l'hôpital où Manzo est soigné, HC-9 à la surprise d'entendre dans sa tête celui-ci l'appeler. La tentative de sondage du japonais avait dû rompre quelque chose dans son cerveau.Konnat devenait télépathe.

 

Retour à la liste