L.F.T.

Croiseur Lourd 

 Classe HOST

 1291 NGZ  (4889 après JC) - Cycle 30 Materia ( Thoregon )  

1ère apparition : P.R. 1983 La mort des étoiles

Données techniques:

Type

Sphérique
Dimensions  200 m
Rayon d'action 2 105 000 A.L.
Accélération 1140 km / s ² grâce à 8 moteurs Métagrav.
Équipage 15 hommes 
Armement  Huit systèmes de canons M.H.V. ; Huit canons transformateurs de 1000 Gigatonnes; 4 canons transformateurs de 2 000 Gigatonnes 

Dans la course aux armements  avec l'Empire de Cristal Arkonide , la  LFT revient en 1291 NGZ sur un vieux concept qui a fait ses preuves il y a longtemps, du temps du Régent  -  une flotte de robot. En comparaison de la vieille flotte robot du Grand Empire Arkonide, celle de la L.F.T.  dispose d'ordinateurs les plus modernes et les plus efficaces au 13 ième siècle.

Cette flotte se compose de 120 croiseurs reconstruits à partir de la nouvelle classe TERRE. Ces navires disposent d'un équipement minimal pour un équipage de 15 personnes pour des réparations ou des tests. Au besoin,  pour une évacuation, les croiseurs peuvent embarquer rapidement 700 personnes pour 48 heures . Normalement, ces vaisseaux ne possède pas d'équipage. La suppression des systèmes de survie a libéré de la place qui a été utilisé  pour  renforcer les systèmes défensifs et offensifs .

L'inconvénient des équipages robots est principalement un défaut de créativité. Cet inconvénient est compensé par 6 navires de commandement avec des équipages humains, lesquels dirigent les croiseurs HOST grâce à un système radio par hyper-ondes très développé. Ces 6 navires de commandement de 500 mètres de diamètre sont des vaisseaux modifiés de la classe ODIN renommés classe REMOTE.

 


Retour à la liste des vaisseaux

       Retour à la à la page d'introduction de Perry Rhodan