N° 44

L'invasion des Droufs n'est plus qu'un mauvais souvenir, ces Droufs auxquels les Terriens ont dérobé le secret d'un nouveau modèle d'astronef. Il faut cependant des années de travail au professeur Kalup, le plus grand savant de SOL III, pour passer de la théorie à la pratique et mettre au point, selon ces plans volés, un prototype équipé pour la "propulsion linéaire" : la frégate Magicienne. Rhodan s'y embarque pour un vol d'essai. Au cours de ce voyage il découvre par hasard le Système Bleu, ou les Akones, stelaires arrogants de la race des Arkonides, tentent de le retenir prisonnier.

Les Terriens parviennent à prendre la fuite, mais s'égarent dans le Cosmos; la Magicienne, endommagée, explose. Les survivants de la catastrophe se retrouvent sur une planète dont ils ne reconnaissent trop tard les dangers.

Le Capitaine Graybound, contrebandier dans l'âme et heureux possesseur d'un perroquet loquace, capte leurs S.O.S. Arrivra-t-il à temps, à bord de son vieux cargo, le Lézard, pour sauver Rhodan et ses hommes ?

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 45

 A bord de sa frégate, la Magicienne, Rhodan a découvert par hasard le Système Bleu, tout entier protégé par un gigantesque écran d'énergie, que ses habitants, les orgeuilleux Arkones, race-mère des Arkonides, tiennent jusqu'à là pour infranchissable.

Or, la Magicienne, équipée de blocs-propulsion d'un type nouveau, traverse cet écran sans difficulté. Les Arkones, se croyant menacés, décident la perte des Terriens.

Répugnant à la guerre ouverte, ils préfèrent recourir à la ruse et, par deux fois, portent à l'Empire Solaire des coups presque mortels.

Et la victoire, remportée par les Terriens, demeurent bien précaire.......

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 46

 

Les Arkones, race-mère des Arkonides, n'ont jamais pardonné à ces derniers d'avoir proclamé leur indépendance. 

Après des siècles d'orgueilleux isolement, à l'abri de leur infranchissable "barrage bleu", les Arkones se heurtent aux terriens et à leurs alliés arkonides, et, pour écarter le danger potentiel qu'ils représentent, ont recours aux ruses les plus déloyales......

 

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 47

 "Buvez LIQUITIV", la jeunesse éternelle !"

 Et les Terriens, comme les Arkonides, se laissent prendre à l'appât d'une alléchante réclame. Le LIQUITIV, qui se révèle d'ailleurs un véritable élixir de Jouvence, ne cesse de gagner de nouveaux adeptes. Des esclaves, plutôt, car nul ne peut plus se passer du remède miracle, lorsqu'il y a gouté.  Puis, un jour, l'affreuse vérité éclate : cette jeunesse retrouvée ne dure qu'un peu plus de dix ans. Ensuite, brutalement, c'est la décrépitude, la mort dans la pire déchéance physique et mentale.

 Des millions, des milliards d'humains et d'extra-terrestres ne sont plus tout à coup que des condamnés en sursis.

 Qui donc est le chimiste génial et monstrueux qui a inventé cette drogue et qui l'a répandue dans la Galaxie ?

Qui, sinon l'ennemi juré de Rhodan : son propre fils.  

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 48

 Rhodan lutta pour chasser une vision d'horreur : des millions de Terriens sucombant peu à peu aux effets du poison. Le plan diabolique des Antis se révélait maintenant dans toute son ampleur. Sans scrupule, seulement guidés par leur soif effrénée du pouvoir, ils avaient pris Arkonis et la Terre et toutes les planètes dans une gigantesque toile d'araignée.

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 49

 L'air pensif, Reginald Bull écarta d'un geste le rapport en hochant la tête. Ce rapport lui donnait la migraine : "Enquête sur la demande opérée par les Marchands de la Galaxie, pour établir trois cents comptoirs supplémentaire au sein du territoire souverain de "l'Empire Solaire".

 Les experts ayant établi ce rapport s'accordèrent à dire qu'il fallait refuser la demande des Tsiganes.

Mais Rhodan avait marqué de sa main : "consentir à ces comptoirs, signé Rhodan".

Bully respirait péniblement.

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 50

 A l'entré du central image-son, un ronronnement se fit entendre. Kutlôs leva les yeux. Incrédule, il fixait l'objet qui planait à mi-hauteur.

L'oeil-espion d'Hepna-Kaalot !

Aucun doute n'était permis : il avait ouvert le jeu. Rapide comme l'éclair, le grand prêtre sortit son arme. L'objet volant de forme ovale percuta le sol. Le tir de Kutlôs avait laissé dans le mur un trou béant. Tasnor entra. Ses cheveux retombaient sur sa figure. Il regardait par-delà Kutlôs dans le vide.

- Hepna-Kaalot est dans la troisième station énergétique, annonça-t-il sans voix. La fausse attaque des Tsiganes l'a déjà presque complètement détruite. Il se cache dans les ruines. Il a foncé sur moi avec son poignard...

- Continue de l'observer, ordonna le grand prêtre.

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 51

 Je l'obligeai à me regarder. Ma main effleurait le canon de mon arme.
- Ta formation hypnotique laisse apparaître quelques défauts, jeune homme, dis-je, sur un ton presque cordial. On a certainement omis de transférer quelques détails de caractère insignifiant, du centre de la mémoire de Rhodan au tien. Je saisis trop bien pourquoi tu avais jusque-là évité de me rencontrer face ä face. Assieds-toi, mon garçon. J'ai quelques millénaires de plus que toi et, en outre, ton père est mon meilleur ami. Assieds-toi donc.
Il  me regardait fixement. Il me manquait l'ultime preuve, bien que d'un point de vue logique, je fusse entièrement convaincu.
Je remarquai sa terreur. Il avait soudain cessé d'être le puissant despote, l'officier de haut rang qui forçait d'autres officiers ä lui rendre des honneurs insensés.
Sa bouche était grande ouverte. Il ne put proférer une seule parole.
- Reste assis, Thomas Cardif! Tu as commis des erreurs décisives que moi seul j'ai pu noter.

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 52

- Dois -je aller chercher L'Emir et les autres? demanda Betty.
- Non, répondit Rhodan, avec un hochement de tête. Ce serait trop risqué. Le robot s'est habitué ä leur présence, laquelle représente en même temps un moyen de pression. Nous ignorons ses réactions, s'il a le champ libre. Ce n'est pas un robot au sens où nous l'entendons. Je suis persuadé que la manière de penser des Sauriens a joué un rôle au moment de sa construction. D'ailleurs, cela ne nuira pas ä nos téléporteurs de rester dedans, de la sorte, ils ne respirent plus de spores et n'ont rien à manger.

- Hum, très dommage, murmura Bully, fort déçu. Rhodan lui adressa un regard interrogateur.

- Quoi donc ? demanda-t-il avec flegme.

- J'aurais bien aimé admirer la panse d'un castor géant. Elle doit ressembler à un ballon.

- Tiens ? fit Rhodan. L'Emir se sacrifie pour nous, et tu veux rire à ses dépends ? Voilà qui n'est pas très fair play mon cher.

 

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 53

 

 

  La révolte gronde dans l'Empire Arkonide. Des groupes révolutionnaire ne cessent de s'attaquer à Atlan. Bien que protégé par la Milice des Mutants, l'Empereur n'est plus en sécurité dans le palais de Cristal. Parviendra-t-il à échapper aux divers groupes de conjurés ? Et peut-il vraiment compter sur l'appui du Régent.

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 54

 

  A l'issue d'un duel opposant Atlan au nouveau prétendant au trône d'Arkonis, le Régent a chassé Gonozal VIII et ses amis terriens. Le nouvel empereur, atteint de folie, ne peut éviter le démantèlement du Grand Empire où l'influence des Akonides se fait de plus en plus sentir. Atlan est désormais prêt à tout pour sauver Arkonis de la chute, et les Terriens menacés par la flotte robot vont s'efforcer de lui fournir les moyens de détruire le Cerveau Géant. Parviendront-ils à sauver l'Empire ?

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 55

 

  ....Il sentait la présence d'un étranger, ici même, dans le poste de commandement de la Gazelle. Mais il ne le voyait pas.

 - Lieutenant ! ..... Les commandes !

   Germa sursauta. La voix de Brado, son deuxième sergent, était pleine d'effroi.

   La manette des gaz  se déplaçait lentement, par saccades......

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

 

N° 56

 

  Haletant, Rhodan s'appuya contre le mur du fond, le regard tourné vers le couloir par où il était venu.

   La mort entrerait par là. Tout d'abord sous forme d'air de plus en plus brûlant et asphyxiant de magma liquide ......

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 57

 

   

Grâce à l'épave de la nef composite récupérée sur Mécanica, les Terriens ont découvert l'existence d'une nouvelle race de robots.

 Moitié positroniques, moitié organique, les Bioposis représentent une grave menace pour toute la Galaxie. D'ou viennent-ils et que veulent-ils ? Rhodan et ses hommes tentent une fois de percer ce mystère....

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 58

   

Les créatures biopositroniques ont pénétré dans la Voie Lactée ! parviendront-elles à assimiler les connaissances des Marchands Galactiques et à découvrir les planètes abritant une vie organique intelligente ?

 Pour éviter cela, Rhodan lance toutes les forces de l'Empire Solaire: vaisseaux, robots et mutants, dans la bataille de Panotol....

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 59

   

 La surface de la sphère prit la teinte blanc laiteux d'un écran. Des reflets la zébrèrent et formèrent peu à peu une image.

  Un mur de nuages noirs approchait de la cité. Il tournoyait sur lui-même à une vitesse folle, gigantesque entonnoir qui, avec une force irrésistible, aspirait toute matière...

  S'agissait-il vraiment d'une catastrophe naturelle ?

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 60

   

 

 Les bioposis envahissent la Galaxie !

 L'amas stellaire M-13 est le théâtre de combats sanglants.

Les flottes alliées sont impuissantes devant les redoutables nefs composites. Scientifiques et mutants s'attaquent au mystérieux protoplasme dont sont dotés les robots....

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 61

   

  Les combats dans l'amas stellaire M-13 ont cessé mais les bioposis sont toujours là. Une fausse manoeuvre et la lutte reprendra. La menace qui pèse sur la Galaxie est considérable et la situation s'aggrave encore car le sLaurins s'en mêlent.

 

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 62

   

  Le biologiste montra le corps d'Ellert :

  - Il est mort, mais il bouge. Des paroles incompréhensibles sortent de ses lèvres; des lèvres bleues, figées, mortes ! Je ne comprends pas, commandant......

 

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 63

   

  

    Un écran s'alluma et je retins mon souffle. Je vis une grande planète entourée de deux anneaux magnifiques. 

    Elle ressemblait presque à Saturne.

    Mais le plus stupéfiant, c'était que cette planète n'était pas un astre noir ...

 

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 64

    

    

   Un planétoïde insolite, désert, errant dans l' Abîme.

    Des spectres énergétiques qui s'attaquent aux Terriens....

    Voici Rhodan aux prises avec un nouveau type de "vaisseau fantôme" extragalactique.

 

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 65

    

   Qui est responsable de la lutte fratricide que se livrent les bioposis dans les profondeurs de l'espace ?

   Pour le découvrir, rhodan se lance dans une dangereuse expédition débouchant sur le combat des Cent-Soleils.

   

Retour au cycle 3

Retour au sommaire de Perry Rhodan