N° 138

     Après trois décennies de paix, l'humanité se voit de nouveau confrontée à de graves problèmes spatiaux : d'une part, les Libres-Navigants dont on se demande sans cesse si ce sonts des"bons" ou des "méchants" ; d'autre part, des engins volants démésurés qui bloquent le Système de Roi.

    Tout se joue entre une planète étrange, Rubis, peuplée de créatures primitives, et une construction géante, Old Man, ni planète ni plate-forme, qui abrite dans ses entrailles des vaisseaux et du matériel que l'on croirait - à tort - tout droits sortis des chantiers de Terrania.

     Quels secrets cachent Rubi et Old Man ?

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 139

   Old Man, monstre inconnu et entièrement robotisé, menace la Galaxie toute entière. De sa propre initiative, l'Emir décide d'aller jeter un coup d'oeil. Avec l'aide de son fils, il parvient à résoudre une partie de l'énigme posée par ce vaisseau manifestement construit sur des principes terraniens, et qui pourtant semble mener un combat impitoyable contre les Terraniens.

   La révélation est si ahurissante que Perry Rhodan, Atlan, trois mutants et une escadre vont rejoindre la pettite équipe de l'Emir pour la soutenir et essayer de neutraliser Old Man.

   Mais le robot-géant venu des fonds des âges ne se laisse pas piéger comme un débutant. Grâce au système automatique dont il est équipé, il est d'ailleurs paré pour résister à tous les assauts quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent. 

   Le commando terranien se trouve confronté à des problèmes quasiment insolubles et se heurte à des phénomènes étranges qui sont autant de rendez-vous avec la mort.

   

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 140

    Old Man, le monstre inconnu commence à livrer son secret. Secret à la fois poignant et terrifiant pour les Terraniens. Poignant de par son origine qui réveille en Rhodan et Atlan des souvenirs d'un passé vieux de plusieurs siècles. Terrifiant parce qu'il cache dans ses entrailles le "mal absolu".

     Comment une poignée d'hommes, aussi aguerris et héroïques soient-ils, peuvent-ils espérer venir à bout de cet ennemi impalpable et insaisissable qui s'attaque à l'esprit des hommes et dissout leur personnalité, alors qu'il a déjà pris possession de Old Man ?

      Contre cette épidémie galopante, il n'y a apparement qu'une solution : la fuite. Tragique dilemme, car fuir, c'est laisser la voie libre à l'expansion des agents hypno-cristallins.

      toute la Galaxie est menacée....  

   

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 141

    Vingt jours à poursuivre un objet inconnu qui file calmement vers la Voie Lactée, sans que se produise le moindre événement, voilà de quoi user les nerfs des astronautes les mieux trempés.....Aussi certains des hommes du croiseur terranien OMASO réagissent-ils avec vivacité lorsque leur parvient l'ordre laconique d'anéantir le cristal géant à l'air bien inoffensif. En cédant aux pressions et en autorisant une reconnaissance rapprochée de la chose, le colonel Clark DENTCHER ne se doute pas qu'il va laisser s'ouvrir une véritable boîte de Pandorre dont les maléfices savent prendre touts les visages.

      Peu après, recherchant l'OMASO qui ne donne plus signe de vie, Atlan et le Roi Danton devront déployer des ruses diaboliques pour attirer et peut-être piéger l'ennemi machiavélique qui veillait dans le silence et les ténèbres..... 

   

   

   

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 142

       Les nouveaux maîtres de Old Man tiennent la ville de Jelly-City sous leur coupe. Deux géologues terraniens, insensibles aux influx hypno-suggestifs des agents critallins, réussissent, au prix de leur vie, à communiquer à Perry Rhodan le secret de leur immunité et de la destination des Ultra-croiseurs de Old Man.

   Une véritable odyssée spatiale commence, au cours de laquelle l'énigmatique Roi Danton aura l'occasion d'offrir à Perry Rhodan deux de ses innovations technologiques...en échange de l'autonomie de l'étoile de Boscyk et la cession du système de Roi, berceau de l'Howalgonium.

   Mais Perry Rhodan n'est pas immunisé contre les influx hypno-suggestifs des agents critallins.

   Heureusement que le Roi Danton a tout prévu....

   

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 143

    Old Man est toujours là avec son énigme et ses hypnos-critaux. Bully décide d'y aller faire un tour, que cela plaise à Perry Rhodan ou non.

     Quoique particulièrement téméraire, l'expédition séduit l'Émir et son fils, ainsi que trois mutants. Les pièges se multiplient devant eux avant qu'ils parviennent au sanctuaire du Coordinateur, où les attend une révélation déconcertante.

     Pendant ce temps l'équipe de Perry Rhodan, égarée dans le grand Nuage de Magellan, a été obligée de se réfugier à bord d'une nef piriforme,, apparement vide, à la solde des Grands Cristaux aux effets destructeurs, et doit fuir au plus vite. Cette fois c'est le Roi Danton qui en prend le commandement.

   Un ange gardien et efficace et une intelligence hors du commun permettent aux cinq Terraniens d'échapper au destin impitoyable réservé aux captifs de Magellan. Mais à quel prix !   

   

   

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 144

    Toute galaxie naine qu'il soit, le Grand Nuage de Magellan est décidément très agité. Rien d'étonnant à cela, puisque c'est elle qui détient le secret des agents hypno-cristallins.

     Le commando dirigé par le major Hole Hohle, avec pour mission de percer l'énigme de ces dangereux parasites, se heurte aux étranges occupants de la deuxième planète du système de Modula, Perlians, Tri-conditionnés, Gurrads. Après avoir fait la distinction entre amis et ennemis, les Terraniens devront - et ce n'est pas le plus simple ! - trouver le moyen de convaincre de leur bonne foi et de leurs intentions honnêtes les malheureux et farouches hommes-lions.

    Une véritable épopée ayant pour cadre une geôle sous-marine, des marécages sans fin, des pluies diluviennes et des orages terrifiants, auxquels, forts de leurs informations, ils essaient désespérément d'échapper. Arriveront-ils à établir une communication hypercom avec le Krest IV à bord duquel Perry Rhodan tremble pour la vie de ses hommes.   

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 145

    Pourchassant les quatres ultra-croiseurs de Old Man à travers le système de Modula, le Krest IV, le Francis Drake et une escadre lourde voient surgir par centaines des nefs piriformes des partisans magellians qui donnent l'assaut à la planète de programmation des cristaux. Mauvais temps pour Perry Rhodan et le Roi Danton qui, à la tête d'un commando d'intervention d'une centaine de soldats terraniens, viennent juste de débarquer sur ce monde pour porter secours au groupe du major Hohle et percer le secret des anti-modulateurs capables de neutraliser l'influence des agents hypnotiques !

     Une seule issue à leur expédition périlleuse et riche en péripéties : embarquer à bord d'un vaisseau des Gurrads parmi une horde d'hommes-lions évadés d'un camp de prisonniers, avec lesquels aucune entente n'est encore possible. Commence alors pour le Stellarque et ses compagnons une odyssée incertaine qui les conduira toujours plus loin à l'intérieur de Grand Nuage de Magellan...         

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

 

N° 146

    

   

   

   

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 147

    

   

   

   

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 148

    Vingt-neuf mondes pourvoyeurs d'hypno-cristaux, neuf autres planètes où ils sont programmés. Éparpillés au sein du Grand nuage de Magellan. Telle est la taille de l'ennemi qui menace l'humanité de la Voie Lactée.

      C'est à la tête d'une flotte de plus de vingt mille vaisseaux terraniens et gurrads que Perry Rhodan va successivement lancer l'"Opérationé clair" puis l'"Opération Symphonie" dans une tentative de nettoyage du Grand Nuage. Mais si cette imposante flotte permet de faire le ménage dans l'espace, et à la surface de tous ces mondes, elle n'est d'aucun secours pour dépister les cristaux tapis dans leurs entrailles. Malgré les casques howalflecteurs de Roi Danton, seuls les mutants seront capables de s'enfoncer assez loin dans les profondeurs pour débusquer le cristaux mères.

     Cependant, même les talents parapsychiques conjugués des mulots-castors l'Émir et Jumpy, aidés par le géant bicéphale Ivan Ivanovitch Goratchine, ne feront pas le poids face à la puissance des hypnos-critaux

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 149

     Une impulsion de réveil ébranle la  planète Modula III un monde figé de glace, inerte de vie.

     L'heure de l'action vient de sonner pour Tro-Khan, le Gardien Fréquenciel, et son Dolan, un vaisseau boi-synthétique équipé de sept Exécutants. Après l'échec de l'alliance Perlians-Généraux- agents hypnocristallins, le moment est venu pour Tro Khan de partir en chasse contre les Terraniens accusés de transgression temporelles.

     Tout est prêt. A un détail près : l'Exécutant numéro 1, le navigateur, ne répond plus à l'appel. Le Dolan a perdu son pilote, sans lequel il est incapable de remplir ses fonctions. Il s'agit de le remplacer au plus vite. Car le temps presse. De leur coté, les Terraniens se préparent à établir leurs bases dans le Grand Nuage de Magellan.

      Une course contre la montre prend son départ ....   

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 150

     Tro Kan, policier temporel et maître des hypno-cristaux, a décidé de s'emparer de la forteresse-robot Old Man. Tandis qu'il entreprend la conquête de l'artefact géant, preuve selon lui de la transgression temporelle commise par les Terraniens, les coureurs d'ondes Rakar et Tronar Woolver tentent de prendre contact avec lui. Vont-ils le convaincre de l'innocence de l'humanité ?

       Le mulot-castor l'Emir, victime de on insatiable curiosité, atterit quand à lui sur une planète lointaine dont il ignore les coordonnées.

      Les Halutiens Icho Tolot et Fancan Teik, de leur coté, explorent le monde originel des Gurrads, dont les hommes-lions ont été chassés quatre siècles plus tôt. Ils se retrouvent prisonniers d'un micro-univers parallèle au sein d'une bulle d'hyperespace. Mais s'il y a bien une entrée, il n'existe aucune sortie.....

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 151

    Plus que jamais déterminé à punir les Terraniens chronoclastes, le Bi-Conditionné Tro Kan a pris possession de Old Man et appelé à la rescousse cinq autres Gardiens Fréquenciels. L' Emir et le mutant Ras Tschubaï osent alors l'impossible : s'introduire à bord du Dolan d'un des policiers du temps pour tenter d'établir le contact. Audacieuse et déroutante incursion qui, hélas, ne débouchera pas même sur une esquisse de compromis : l'inéluctable est en marche, Old Man ne tardera plus à mettre le cap sur la Voie Lactée et la Terre....

      Appuyé par les Halutiens, Perry Rhodan lance l'ultime offensive contre la station-robot et ses nouveaux maîtres. Mais que peuvent quarante mille vaisseaux contre les armes inconcevables des Bi-Conditionnés ? Le Krest IV fera les frais de cette opération désespérée, disparaissant corps et biens dans la brèche infernale qui s'ouvre soudain sur l'hyperespace.....

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 152

     Le Krest IV, ayant à son bord Perry Rhodan, Atlan et le Roi Danton, évolue contre son gré dans l'univers totalement inconnu où les a précipités le Gardien Fréquenciel, à 32 millions d'années-lumière de la voie Lactée.

        Perry Rhodan prend à son bord un passager étonnant...qui se révèle vite être un véritable démon. Lui et l'équipage de l'ultra-croiseur, ainsi que le vaisseau en subissent toutes sortes d'avatars.

       Soumis à des conditions d'existence qui les promettent à une mort lente, les hommes frôlent le désespoir, lorsqu'une planète salvatrice semble pouvoir les sauver d'un destin cruel. Salvatrice...? à voir ! Les voilà confrontés à l'étrange population animale qui vit sur Clearwater.

      Arriveront-ils à s'en faire des amis ?  Et retrouveront-ils le chemin de leur Galaxie d'origine.

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 153

     Panique dans le haut commandement de l'Empire Solaire : non seulement le Krest IV a disparu dans l'hyperespace avec Perry Rhodan et une partie de son état-major, mais le sosie en titre du Stellarque a été victime d'un accident mortel.

        Tout est donc mis en oeuvre pour remplacer celui-ci au plus vite, d'autant que le robot géant Old Man et les Gardiens Fréquenciels qui l'occupent menacent désormais le Système Solaire, et que seul le retour annoncé de Rhodan est susceptible de calmer la population. Mais il ne suffit pas de ressembler au Stellarque pour en être le sosie parfait, surtout quand Terraniens arrivistes, Akonides et autres Mutants non classifiables se mettent en tête de dénoncer l'usurpateur - pour les plus honnêtes -, de prendre sa place - pour les plus ambitieux - ou tout simplement de l'éliminer pour imposer leur loi - pour les plus criminel.

        Après tout cela, si vous deviez jouer malgré vous le rôle public de Perry Rhodan, n'auriez-vous pas plutôt envie de démissionner séance tenante ?

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 154

     Tandis que sur la Terre pèse la menace imminente de l'approche d'Old Man, dans l'espace les terribles Gardiens Fréquentiels ne cessent de sévir. Perish et Chronot Mokart, cosmohistoriens et aventuriers impénitents, se heurtent à eux sur Triton, la plus vaste lune de Neptune, dans la ville souterraine où les anciens Lémuriens s'étaient réfugiés cinquante mille ans auparavant. Avec une témérité surhumaine, ils n'hésitent pas à se battre pour ainsi dire corps à corps avec cet adversaire impitoyable. L'un des policiers du temps disparaît.....mais nul ne sait où ! Alors commence une chasse enragée. Les Terraniens veulent retrouver cette proie précieuse entre toutes pour eux. Les Gardiens Fréquentiels tiennent à récupérer ou à neutraliser leur collègue pour éviter qu'on ne lui extorque tous les secrets des Bi-conditionnés.

      Cette fois, l'audace ne suffit plus. Il s'agit de jouer au plus fin. La partie est sévère, car les forces en présence dépassent tout ce que l'on a déjà expérimenté jusqu'alors. 

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

N° 155

     Le policier temporel Tro Kan, qui s'était emparé de la forteresse spatiale Old Man de deux cent kilomètres de diamètre, a subi une lourde défaite face aux humains.  Désormais seul survivant, il se prépare à quitter le Système Solaire, mais avec la ferme intention de revenir avec des renforts.

     Une équipe de quatre hommes, épaulée par le robot expérimental Spinoza, profitera de l'intervalle séparant son départ de Old Man de sa plongée dans l'hyperespace pour se téléporter à bord de son Dolan, un vaisseaux semi-organique de cent mètres de diamètre, et l'accompagner jusqu'à sa destination. Des révélations stupéfiantes les attendent dans l'arsenal de la police du temps.....

     Pendant cet intermède, la forteresse géante est déserte. Et quand le chat n'est pas là les souris dansent. Trois hommes vont sauter sur l'occasion pour tenter d'y pénétrer. Mais Tro Kan a pris ses précautions et reprogrammé, avant son départ, les robots de combat qui défendent le gigantesque artefact....

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

N° 156

     Le cosmos décidément réserve bien des surprises aux Terraniens, et pas toujours des plus agréables, ils sont égarés à 32 millions d'années-lumière de la Terre, mais voilà qu'ils risquent de connaître les affres de la famine. Que reste-t-il à faire sinon trouver une planète susceptible  de renouveler leurs stocks alimentaires ? Mais elle se fera payer au prix fort....

      Et la quête reprend. Ils découvrent une nécropole de vaisseaux squattés par des "vrouns" voraces, compagnons d'infortune d'un reste de tribu oublié des siens depuis plusieurs siècles, les Skovars. Ces guerriers d'un autre âge se méfient des intrus comme de leur ombre ! Quoi de plus normal au fond, étant donné leur situation ?

     Rhodan et son équipe réussiront-ils à leur donner confiance ? Et surtout trouveront-ils grâce à eux le moyen de regagner la Voie Lactée ?

 

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

N° 157

     " Le plus grand extrême des dangers menace votre Skovarto ! Appareillez avec vos navires et mettez le cap sur la planète Truuktan, dans le système de Truuk ! ".

    Comment les deniers descendants des guerriers décastés de la galaxie M87 pourraient-ils obéir à l'ordre de leur chef suprême, vu l'état lamentable de leur flotte spatiale ? Perry Rhodan les embarque à bord de Krest IV et les Terraniens découvrent bientôt Truuktan le monde des plantations, sur lequel plane l'ombre sinistre d'une titanesque forteresse d'acier.

     C'est une téméraire et ingénieuse expédition qu'organise alors le Stellarque de Sol afin de retrouver le commandeur des oubliés, mais aussi dans l'espoir d'une rencontre avec des êtres dont la technologie pourrait rendre possible le retour vers la Voie Lactée. 

      Surprises, périls et rebondissements seront bien sûr au rendez-vous.....

 

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 158

     M 87 : une galaxie géante, de deux cent mille années-lumière de diamètre, située à trente deux millions d'années-lumière de notre Voie Lactée. Sa particularité : un jet de plasma bleu jaillissant de son coeur, perpendiculairement au plan de ce colossal univers-île.

     C'est là-bas que Perry Rhodan et les cinq mille occupants du Krest IV, son vaisseau amiral de deux mille cinq cent mètres de diamètre, tout comme les Halutiens Icho Tolot et Fancan Teik entraînés avec leur propre nef, se sont retrouvés déportés après un plongeon hyperspatial à travers la brèche ouverte par le champ paratronique des policiers temporels, lors d'affrontements dans le Grand Nuage de Magellan. Après une errance de plusieurs semaines à la recherche du moyen de retourner vers la Terre, ils commencent à aller de découverte en découverte.

     Que sont ces centrales énergétiques aussi grosses que des planètes et qui semblent régir la Radiance bleue du Centre Galactique ? Que s'est-il passé cinquante mille ans plus tôt sur ce planétoïde à l'intérieur duquel gisent les restes de millions d'Halutiens ?

 

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 159

    Dans son errance à travers, la galaxie M87, le Krest IV transporte à son bord deux passagers qui lui donnent du fil à retordre : Icho Tolot et Fancan Teik, les Halutiens, amis fidèles des Terraniens et entièrement dévoués à leur cause. Mais les Skovars ne sont pas de cet avis et ne se cachent pas pour le faire sentir à leurs hôtes. Un mystère plane sur l'histoire de M 87, auquel les deux Halutiens ne sont pas étrangers. Quel est ce terrible secret ?

   Perry Rhodan, toujours obsédé par l'idée de trouver de l'aide parmi les peuples intelligents de cette galaxie et le moyen de revenir dans la Voie Lactée, imagine un plan audacieux qui lui permettra, à lui et à trois de ses compagnons de passer des "vacances" sur la Planète des Loisirs, Geegival.

    Les quatre Terraniens ne sont pas au bout de leurs peines et ces "vacances" promettent d'être plutôt agitées !

 

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

 

N° 160

     Perry Rhodan et les cinq mille occupants de son vaisseau amiral, le Krest IV, errent depuis plusieurs semaines dans M87, une galaxie géante située à 32 millions d'années-lumière de notre Voie Lactée, et dont les innombrables peuples vivent sous la férule d'un unique gouvernement. A la recherche du moyen de retourner vers la Terre, ils ont commencé à rencontrer quelques-unes des races peuplant la Grande Nébuleuse : les Skovars et les Dumfries à quatre bras, les Kobalts humanoïdes, puis les Jinguisem insectoïdes.

   Mais qui sont ces Supra-ingénieurs commandant des forteresses spatiales de trente kilomètres de coté ? Personnages hauts placés dans la hiérarchie galactique de M 87, sont-ils en mesure d'aider les Terranniens à rentrer chez eux ? Une seule façon de s'en assurer : kidnapper l'un de ces êtres.

    Nul n'aurait pu imaginer les conséquences cosmiques de cette action.....

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

N° 161

     A l'issue d'un titanesque affrontement avec les policiers temporels, cinq mille terraniens se sont retrouvés accidentellement déportés dans M87, galaxie géante située à 32 millions d'années-lumière de la Voie Lactée. Or l'autonomie du Krest IV ne dépasse guère le dixième de cette distance. Perry Rhodan et ses compagnons, en quête d'une civilisation évoluée disposant des moyens technologiques qui leur permettraient de retourner chez eux, ont fini par rencontrer quelques-unes des races peuplant la Grande Nébuleuse.

     Entreprenant de remonter la hiérarchie des castes, ils ont enlevé un Supra-ingénieur, commandant d'une cyclopéenne forteresse spatiale, et récupéré un ancien vaisseau terranien nanti par les soins des maîtres de M87 du fameux propulseur transdimentionnel capable de franchir les gouffres intergalactiques.

     Mais l'équipement de ce navire est-il vraiment fiable ? Et les Bestians sont-ils réellement aussi sanguinaires qu'on le prétend ?

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

Les insurgés du Krest IV

N° 162

     A nouveau libre, le Krest IV reprend son errance à trente-deux millions d'années-lumière de la Voie Lactée. Comment arriver à convaincre les maîtres de la galaxie M 87 de venir en aide aux Terraniens ? Les arguments raisonnables étant épuisés, il ne reste que la ruse.

     Perry Rhodan et son équipe se révèlent les champions du bluff. Mais ils ont à faire à forte partie. Les Supra-ingénieurs se méfient. Et ils ont raison

     Les Terraniens se retrouvent une fois de plus dans une situation quasi-désespérée. Ils jouent le tout pour le tout, en lâchant leur ultime carte maîtresse.

     Dans ce duel acharné, les combattants sont d'égale force. Qui écrasera l'autre

 

 

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan

Projet Paladin

N° 163

     

      La Terre est en danger ! Prévoyant le déferlement probable des Bi-conditionnés, des Sigans minuscules construisent avec les Bioposis un super-robot à l'image de l'adversaire. Rien n'est plus avisé, en effet, que de lutter contre l'ennemi en endossant sa propre apparence ! 

      Une incroyable aventure attends les six micro-humains de l'époustouflant " Escadron Foudre" au commandes du Paladin

 

Retour au cycle 6

Retour au sommaire de Perry Rhodan