Contre-offensive Copernicus D.A.S. 18 Editions Fleuve noir Anticipation n°995 - (1980) Titre Allemand : Gegenschlag Kopernicus
|
Résumé :
A la suite de la destruction du vaisseau d'exploration Hypnos, l'humanité se prépare au retour des extra-terrestres. Afin de faire croire que la Terre est une grande puissance galactique, une mise en scène est mise en place sur Mars. Konnat se fait passer pour Tumadjin Khan, le maître du second empire ayant signer un pacte avec Terra, une puissante force galactique. La découverte de flotte martienne dans les profondeurs de la planète permet aux terriens d'appuyer leur bluff en remontant à la surface une centaine de vieux croiseurs martiens dont des vaisseaux de classe Procurpa de 900 mètres de diamètre. Tout est en place lorsque l'arrivée de trois vaisseaux hypnos déclenche le réveil de la base martienne qui se met en position défensive.
Konnat décide de faire décoller Le Bapura et le Tornto, deux vaisseaux de classe Procurpa bien que leurs équipages sachent à peine les faire fonctionner. Les Hypnos essayent de prendre sous contrôle les équipages mais l'invention du casque Antitron, qui bloquent les émissions hypnotiques, les en empêchent. Les terriens après avoir détruit un des vaisseaux ennemis les obligent à atterrir sur l'astroport de Tophar.
Konnat, ayant été reconnu comme héritier des martiens par le cerveau dirigeant la base, reçoit son appui dans le plan élaboré pour tromper les Hypnos. Ceux-ci repartent vers leur monde en croyant que la Terre est une puissance galactique à éviter.