Centre d'intendance GODAPOL

Centre d'intendance GODAPOL

D.A.S. 19

Editions Fleuve noir

Anticipation n°1016 - (1980)

Titre Allemand :   Nachschubbasis Godapol

 

favt.gif (214 octets)   numéro précédent - numéro suivant   favt.gif (214 octets)


Résumé :

Une tentative de sabotage par un soldat lors du séjour des Hypnos sur Mars prouve que ceux-ci savent que la protection contre leurs dons est de nature mécanique. Mais le 27 Octobre 2009 un nouveau danger menace la terre, des tonnes de matériel martien se rematérialisent en Australie et en Antarctique. Konnat apprend par Zonta le cerveau électronique commandant la base lunaire que les martiens avaient résolu leurs problèmes d'intendance en se faisant expédier des rechanges par transmetteur de matière en provenance d'autres systèmes solaires.

Zonta accepte le commandement de Konnat et l'expédie avec une équipe, sur terre, dans la base d'intendance Godapol. Le cerveau commandant cette base applique des directives vieilles de 187 000 ans et n'obéit pas au cerveau lunaire. A leur arrivée les terriens trouvent le cerveau aux prises avec des extra-terrestres en provenance de la planète source des matériels. Ceux-ci se nomment les Yedocekoniens, ils sont chargés de veiller sur l' usine fabriquant les différents matériels et ont profité du transmetteur pour essayer de réparer l'ordinateur central, n'y arrivant pas ils se sont révoltés.

Profitant de cette confusion, les terriens cachent des bombes au niveau du centre de commande. Demandant une liaison avec la lune le commando et Tancanoc, le chef et dernier survivant des Yedocekoniens s'enfuient par transmetteur pendant que les bombes explosent.

Malheureusement la destruction de Godapol ne stoppe pas le flot de marchandises.

Retour à la liste