Les cerveaux morts

Les cerveaux morts

D.A.S. 8

Editions Fleuve noir

Anticipation n°864 - (1978)

Titre Allemand : Eliteeinheit Luna-port

Nota: ce livre est à lire après le n°876 "Opération soleil levant " D.A.S. 7 une erreur du Fleuve ;-)  ??

 

favt.gif (214 octets)   numéro précédent - numéro suivant   favt.gif (214 octets)


Résumé :

L'astronef américain qui s'était posé sur Mars est revenu sur Terre. l'équipage atteint d'une maladie inconnue est décédé et le vaisseau s'est posé en Asie. Konnat, Utan et TS-19 ont détruit les restes du vaisseau et la base sur laquelle il était étudié. Depuis pourchassés par l'armée de l'E.F.G.A., ils se terrent. Sortis du territoire asiatique par les services secrets russes, il sont mis en présence du vaisseau que les russes avaient aussi envoyé sur Mars où on avait découvert les restes d'une très vieille civilisation.
Celui-ci, au moment d'entamer sa descente vers la terre, a été transpercé par un rayon inconnu qui a tué l'équipage et détruit ce qui avait été ramené de Mars. De retour au Q.G. du C.E.S.S. le général Reeling leur apprend que des personnes sont dirigées par un force inconnu qui prend le contrôle de leurs esprits. Konnat et Utan se faisant passer pour des membres d'un deuxième vaisseau ayant atterri sur Mars, prennent le commandement de la base lunaire Luna-port.
Une expédition travaillant dans un cratère lunaire ayant été détruite par le même rayon que celui qui avait anéanti le vaisseau russe, Konnat pour attirer l'attention annonce qu'il a déjà utilisé ce genre d'arme lors de son séjour sur Mars. L'ennemi ayant pris le contrôle de plusieurs militaires décide de capturer les deux agents.
Lors de la visite sur les lieux de la destruction de l'expédition, Konnat et Utan sont capturés par leur propre escorte passée sous le domination ennemi. Ils découvrent que ces fameux ennemis sont en fait des Vénusiens, déjà combattu dans une autre mission connaissant la technologie martienne et voulant éviter que les humains s'en empare.
Profitant d'un moment d'inattention des Vénusiens Konnat et Utan, ils anéantissent leur repaire et les troupes envoyées de la Terre, après de lourds combat face aux "possédés" reprennent finalement possession de Luna-port.

Retour à la liste