Combats sous les cratères

Combats sous les cratères

D.A.S. 9

Editions Fleuve noir

Anticipation n°870 - (1978)

Titre Allemand : Uberfalling

 

favt.gif (214 octets)   numéro précédent - numéro suivant   favt.gif (214 octets)


Résumé :

Konnat est rappelé d'urgence du camp d'entraînement aux conditions lunaires pour se rendre au chevet d'un femme mourante. Elle est atteinte de la même maladie que les équipages ayant mis le pied sur Mars. Elle est la femme d'un agent du C.E.S.S. ayant disparu en explorant les galeries de la ville martienne découverte dans les sous-sols de la Lune. D'après ses dires son mari ses compagnons ont disparu en suivant des êtres en scaphandre.
Konnat, Utan et Manzo sont envoyés sur la Lune sous le déguisement de criminel ayant détourné de l'armement martien. Echappant à leurs gardiens, ils pénètrent dans la vieille ville martienne. Leur exploration leur permet de découvrir que la ville s'est réveillée et que des robots l'entretiennent.
Découvrant une nursery, ils sont capturés par des robots et découvrent les occupants actuels . Ils étaient d'une intelligence aiguë et ressemblaient aux humains. Après avoir détruit des mondes et des populations entières, ils s'étaient heurtés aux martiens. La guerre embrasa le système solaire. Les colonies martiennes sur Terre furent détruites, un continent disparu, l'atlantide, La flotte martienne contre-attaqua et détruisit le système solaire des assaillants. Les bases lunaires furent capturées par les envahisseurs qui employèrent une toute nouvelle arme "la lueur rouge". Cette arme anéantie les martiens en détruisant leur système nerveux.
La flotte martienne, toujours intacte, attaqua la Lune et l'arrosa de rayons gamma. les survivants de cette attaque devinrent stériles. Les quelques êtres fertiles qui étaient resté sur une base établie sur une lune de Jupiter établirent un plan d'élevage de leurs descendants.
Lorsque le reste de la flotte attaqua cette dernière base et fut totalement détruite, les embryons étaient en route vers la Lune. Stockés et gardés par des robots, 187 000 ans s'écoulèrent, le temps que les radiations s'estompent.
Le premier Dénébien avait vu le jour il y a quarante ans.
Pendant un interrogatoire les agents du C.E.S.S. passèrent à l'attaque aidé des divisions d'élites de la Terre entière. Le danger avait réussi à faire l'unité des différents blocs terriens. Les troupes euro-américaines, russes et asiatiques se trouvèrent faces aux robots de combat dénébiens, les pertes furent énormes mais les Dénébiens et les robots furent vaincus. Une question demeurait, comment les astronautes qui avaient été sur Mars avaient-ils pu être atteint, la "lueur rouge" étant un arme dénébienne !!.

Retour à la liste